Participation en demi-teinte
A Ouessant, du 13 au 16 juillet 2022 se tenait la 24ème édition du Salon International du livre insulaire de Ouessant. Nous avions l’honneur d’y participer, enjoués de présenter notre livre Le Vieux Vélo Vert de Monsieur Eugène, cette jolie histoire où notre Ours effectue un road trip à vélo sur une petite île de la Côte Atlantique.
Ce salon de 4 jours nous a demandé beaucoup de préparation, beaucoup de frais engagés également pour y être présents sur l’ensemble du Salon, tenant compte des frais de déplacement de 6 jours à 2, et expédition des livres par transporteur notamment. Nous nous y déplacions à 2 avec Tonitorfer pour accueillir et conquérir notre public du bout du monde et les touristes s’y aventurant.
Nous étions fin prêts, malheureusement le public ne s’est pas déplacé, ces 4 jours ont été compliqués à vivre de 9h30 à 19h chaque jour car sans fréquentation, vraiment personne … pour des raisons qui nous échappent totalement.
La vingtaine d’auteurs, illustrateurs et éditeurs présents n’ont que très rarement pu présenter leurs ouvrages aux quelques visiteurs, quelques rares touristes avertis que je remercie de s’être intéressés et d’avoir apprécié notre travail.
Dommage, c’eût été une belle occasion !
Maigre consolation, Le Vieux Vélo Vert de Monsieur Eugène a été plébiscité par le Jury du Prix du livre insulaire catégorie Jeunesse, très apprécié par ce dit jury nous a-t-on dit, sans pour autant que le titre de notre ouvrage ait été retenu par ce même jury.