Notre maisonnette chez les grands !
C’était une première pour Pierredeplumes. Notre maisonnette d’édition ultra locale a occupé un stand à sa taille, au cœur du plus grand salon du livre de l’Ouest. Cette participation nous a été permise grâce au Coll.Libris, collectif d’éditeurs indépendants en Pays de la Loire.
Pendant trois jours intenses, nous avons présenté notre travail.
Le samedi a été l’occasion de présenter Solène Gendre, auteure de Home Sweet Home, l’une de nos dernières parutions. Elle a pu échanger avec les visiteurs et dédicacer ses ouvrages.
Tout le week-end, la collection de L’Ours et la Fée a attirée les regards avec Le Vieux Vélo Vert de Monsieur Eugène (2021), Le Hamac de Maskilili (2022) et Le Manège de Pompon (2023). Les retours ne se sont pas fait attendre, entre curiosité et émerveillement. Nombreux sont les visiteurs qui se sont extasiés sur les illustrations de Tonitorfer. Présent ce dimanche, il a régalé le public avec ses esquisses en direct.
Fabienne, présente les 3 jours du salon, s’est fait une joie de dédicacer les albums pour de nombreux petits (et grands) lecteurs…
Nous avons par ailleurs eu le plaisir de vous informer de nos prochaines publications, “Les rencontres de la plume” (juin 2024) et “Le Concert de Bastakoum” (mai 2024), dans l’espoir d’éveiller votre intérêt.
Le Printemps du livre de Montaigu a compté près de 40 000 visiteurs, pour environ 250 auteurs, et 24 exposants : ça fait une sacrée foule !
S’il y a bien une chose que l’on peut dire, c’est que l’effervescence des lieux a été contagieuse : Fabienne et ses stagiaires Flavie et Audrey, ont été gagnées par toute cette énergie !
Un pur bonheur !
Le bilan de ce Printemps du livre 2024 de Montaigu ?
Des objectifs de vente dépassés, un weekend haut en couleurs, et un grand sourire aux lèvres qui ne risque pas de s’effacer de sitôt… La preuve en vidéo !
Merci aux organisateurs de cette belle manifestation.